.
Georges Starckmann, Artiste Plasticien

Georges Starckmann, Artiste Plasticien
Artiste Plasticien


expose ses œuvres :

Dessins - Pastels
Sculptures - Collages
Nouvelles - Poésies

sur Starckmann.Net


Son inspiration créative, aux multiples facettes, vient de ses nombreux voyages. Il nous montre ses dessins, graffiti, traits monochromes et couleur, qui esquissent avec justesse les impressions qu'il a ressenties, des notes de lieux et de personnages, des résumés pleins de caractère.

Certains dessins rappellent l'occupation nazie, durant laquelle il fut arrêté par des gendarmes français et remis aux allemands qui le placèrent en "rééducation". Evadé, il combattit pour la libération de Paris.

Et la femme, puissante source d'inspiration : corps imbriqués, poses lascives, contours suggérés. L'érotisme de ses dessins est à la mesure de ses passions.

Ses sculptures utilisent soudure, collage, métal, papier, tubes de colle vides, vieux livres, créations de bric et de broc sorties de l'imagination fertile de l'artiste.

Starckmann a aussi publié des poèmes, des nouvelles, des bandes dessinées, ainsi que deux ouvrages, "Noir canon" et "Soliloque". Dans ses textes, ressurgissent les thèmes dominants de ses dessins qui tous proviennent d'une impression, d'un aperçu, d'une écoute, d'un hasard.

Et il dit de lui-même : "Je suis un artiste opportuniste".

Georges Starckmann

sommaire